dimanche 24 janvier 2010

Le petit Chaperon rouge a de beaux jours devant lui



Né en 1985, Johan Troïanowski fait ses études aux Beaux-arts de Toulon. Pendant ses années étudiantes, il crée la revue de bandes dessinées Brouillon, et illustre plusieurs recueils de poésies pour enfants chez Pluie d'étoiles et Gros Textes.
En 2007, il crée son propre blog BD Mystères et boules de gomme et se lance dans l'aventure 30 jours de BD. En 2009 paraît sa première bande dessinée, Rouge.

Vendredi 22 et samedi 23 janvier, il a animé des ateliers strips pour des enfants âgés de 7 à 14 ans dans deux espaces numériques des bibliothèques municipales de Lyon. Et voici quelques résultats (cliquez sur les images pour les agrandir) :



Strip de David (12 ans)



Strip de Estéban (9 ans)



Strip de Jean-Jonas (11 ans)



Strip de Mohamed (11 ans)


Je n'ai retenu que les strips tournant autour du petit chaperon rouge, mais je vous encourage à aller voir les autres. Je les trouve vraiment chouettes.

Et puis tant que vous serez sur le blog de Johan Troïanowski, allez lire sa version du conte « Les trois petits cochons »... Elle est excellente !!

3 commentaires:

Elbereth a dit…

J'aime beaucoup l'oeuvre de Jean Jonas !!!
Simple et efficace !
Oh, je suppose que le "Conte à faire rougir les chaperons" a attiré ton attention ! J'ai fort pensé à toa quand je l'ai vu !

PetitChap a dit…

Je suis également assez fan de l'oeuvre de Jean-Jonas ! Mais j'aime aussi beaucoup la version de Estéban...

Pour les Contes à faire rougir les petits chaperons, ça fait un moment qu'il a intégré mes étagères... et que je l'ai lu !
http://petitchap-livres.blogspot.com/2010/01/contes-faire-rougir-les-petits.html

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ton conseil de livre, mais tu sais, même si je post pas beaucoup chez toi, tu es ma référence en matière de bouquins, jusqu'à maintenant, j'ai jamais été déçue par un choix orienté par tes goûts.
merci petitchap, je te kiss.

Related Posts with Thumbnails