samedi 6 juin 2009

Les abeilles, la suite


Lego


Voilà un mois que des abeilles ont élu domicile dans les murs de notre résidence... Elles sont entrées à 4 ou 5 endroits différents et on les entend à travers les murs. Autant dire que ce n'est pas super agréable... On ne peut pas ouvrir complètement les fenêtres... Les pompiers ne se déplacent plus pour ce genre d'intervention, ou, quand ils se déplacent, les interventions sont payantes. L'agence via laquelle nous louons cet appartement est au courant du "léger" problème mais ne semble pas super pressée de résoudre l'affaire.

Excédée, je leur ai téléphoné ce matin avec la ferme intention de leur pourrir la face et de les menacer de ne pas payer mon loyer le mois prochain... Mais là, avant même de commencer à m'acharner sur elle, j'ai eu la belle surprise d'entendre la charmante dame me gueuler dessus : "Oh ben ça va, hein ! On le sait qu'il y a des abeilles dans votre mur ! Et je veux bien croire que ce ne soit pas agréable, mais si vous croyez, vous, que c'est facile de gérer un syndic, hein !! Non mais franchement !! Et puis le gars nous a fait un devis et il y en a pour 1500€... Alors hein !! Et où voulez-vous qu'on trouve cet argent ?! Le syndic ne veut pas payer !! Alors comment je fais, moi, hein ?!" Elle m'a cloué le bec... quelques secondes seulement, mais ça m'a cloué le bec... M'enfin, quand j'ai pu reprendre mes esprits, je peux vous assurer qu'elle s'en est pris plein sa face, cette conne... Je rêve...

Je lui fais remarquer qu'il aurait été judicieux de nous tenir informé de l'avancée des choses, ce à quoi elle me répond : "Oh ben ça va, hein... Et puis tous mes collègues sont au courant, alors... Et puis certains locataires sont au courant aussi, alors vous n'aviez qu'à téléphoner..." Ca me tue, ce genre de choses. Je crois que si je l'avais eu en face de moi, je lui aurais envoyé une belle mandale dans sa gueule...

Alors de deux choses l'une : soit on n'a vraiment pas de bol avec les agences immobilières, soit ce sont tous des incapables. Et je pencherais largement pour la deuxième solution. C'est la troisième agence à laquelle nous avons affaire (ou "à faire", je ne sais jamais). La première, suite à un méga orage de grêle, nous avait laissé plus de six mois sans fenêtres (l'orage a eu lieu en septembre, et l'hiver sans fenêtre, c'est pas super chouette, même dans le Sud-Ouest) ; la seconde agence nous avait perdu un chèque de loyer mais ne s'en est rendu compte qu'un an plus tard (il a fallu faire faire des recherches auprès des banques et tout ça, un vrai régal...) ; et cette troisième agence nous gueule dessus alors que c'est eux qui ne font pas leur job. Ca me dépasse.

Colère toute rouge, PetitChap... Envie de meurtres... de meurtres bien sadiques et bien violents... Avec plein d'hémoglobine tout partout... Mais je me contenterai de fumer quatre paquets de clopes...


2 commentaires:

Elbereth a dit…

Caaaalme, PetitChap, caaaaalme !!!! J'aime bien quand toa en colère, c'est rigolo de lire la hargne, qui l'aurait cru ???

PetitChap a dit…

Mmmhh... Je t'assure que cet article ne reflète absolument pas toute la colère qui bouillait en moi à ce moment-là... ;)

Related Posts with Thumbnails