mercredi 31 décembre 2008

Hé DJ mets nous donc du funk !

.


Texte de présentation trouvé sur le site des Disques biens (décembre 2007) :
Le Groupe Précédemment Connu Sous Le Nom De The Brassens (LGPCSLNDTB) devient La Pompe Moderne.
La pompe moderne - Album
La nouvelle est tombée comme un couperet : Georges a décidé de changer le nom de son groupe, formidable machine à faire des reprises.

En effet, à la veille même de la sortie de son nouvel EP, un événement est venu tout bouleverser : "Je venais d'abuser de délicieux encornets farcis. La digestion commença son dur labeur et je m'assoupis. Très vite, je me retrouvais catapulté dans un monde où tout portait mon nom. Les plaques des rues, les places de village, le perron des écoles, les MJC. Des nouveaux modèles de voitures arboraient affrontement mon patronyme, de même qu'une ligne de vêtements, une chaîne de télévision, même Cap Canaveral avait été rebaptisé sans vergogne. C'était un véritable cauchemar. Quand j'ai vu mon facteur se transformer en gorille, j'ai compris qu'il était temps de repartir à zéro."
Ce rêve est un véritable coup de poing. Georges comprend qu'il est temps de penser un nouvel espace de création pour s'affranchir du passé et reprendre pied avec son époque. Ce nouvel espace, c'est La Pompe Moderne. Georges demande alors aux Disques Bien de retirer l'intégralité des EP placés en magasin. Le label, qui dans un premier réflexe voulait partir vendre des sacs de lavande porte-bonheur en Thaïlande, décrète finalement une AG exceptionnelle et décident de soutenir son artiste. C'est la première fois dans l'histoire de l'industrie du disque qu'un label retire, à la demande de l'artiste, des cds disponibles à la vente (à la veille de Noël). Comme dirait Georges, "Rien n'a déjà été fait".


Ça se passe de commentaire... Moi, je suis total fan !

Bon réveillon à tous... Soyez prudents...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne année 2009 à toi et à tes proches !
Longue vie à la "Pompe moderne" !

Related Posts with Thumbnails