samedi 6 septembre 2008

La bonne nouvelle du jour...

.



Voilà quelques temps que je n'ai rien publié... Je comptais faire une petite pause, tout en continuant à me balader sur la blogobulle...

Mes habitudes restent donc quasiment les mêmes : je consulte mes mails, mes blogs favoris et quelques sites d'actu en engloutissant mon gros mug de café du matin... Je ne sais pas bien comment je me suis débrouillée, ce matin : j'allais, de clic en clic, d'un site à un autre... Et soudain, j'ai trouvé l'Info du jour, l'Info avec un grand I. Je me suis dis qu'il fallait absolument que je vous fasse part de cette nouvelle... Et attention, c'est du lourd !

On y va, extrait choisi :

« Le 22 septembre prochain à New-York, le Prix Humanitaire de la Fondation Elie Wiesel, destiné à récompenser "des êtres exceptionnels qui ont consacré leur vie à combattre l'indifférence, l'intolérance et l'injustice" va être décerné à Nicolas Sarkozy. »
Ca vous la coupe, hein ?! Alors vous vous dites que j'ai mal lu, que l'information est erronée, ou qu'il s'agit simplement d'une petite blague destinée à tourner en dérision notre Bon Chef de l'État... Hum... Je me suis dit que je n'avais pas bu suffisamment de café et que je n'étais donc pas correctement réveillée...

Moi qui rêvait d'être journaliste, mon rêve allait devenir réalité ! A l'image de Jean-Marc Laherrère, qui lui même avait eu l'info via le Bibliomane, je suis donc partie en quête de vérification... J'ai pris le parti de croire ce que je lisais dans le Herald Tribune, j'ai même poussé jusqu'à aller sur le site de cette fameuse Fondation Elie Wiesel... Et les faits sont là : notre Bon Président sera récompensé...

Voilà, je vous laisse digérer cette bonne nouvelle... Moi, je m'en vais maintenant prier pour que Jean Reno ou Christian Clavier décrochent le Prix Nobel de la paix...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien, j'ai relu 3 fois les lignes de l'Info... Pas besoin d'aller chercher plus avant pour vérification des sources, d'une, je te crois sur parole, de deux, c'est suffisemment fou et hypocrite pour être vrai.

Que dire face à ça ?
Pour pourrions longuement pérorer sur la politique et le gouvernement. Mais je le ferais pas. Pô mon truc la politique. Et bizarrement, j'ai une fâcheuse tendance à tout voir en noir dès qu'on se concentre un temps soit peu là-dessus.
"Tous pourris tous corrumpus" disaient certains en un certain temps...
Dommage que l'Histoire ne donne à réfléchir à personne en notre monde.

Jadis, il y avait peut-être un réel intérêt pour le peuple et une sincère tentative d'instaurer un bien-être pour la vie en communauté, mais maintenant, c'est l'argent qui gouverne.
Ecoeurant.

Anonyme a dit…

qu'est qu'il a d'exeptionnel ? à part sa petite taille et son gout pronnoncé pour la trahison et le mensonge ? ça doit faire drôle d'apprendre une nouvelle comme cela le matin à jeun , c'est un coup à gerber !!!combattre l'indifférence, l'intolérance et l'injustice ! c'est tout le contraire de ce sinistre personnage !!! Beurk !!! Bizzz à toi oh petit chap !!!

Related Posts with Thumbnails