dimanche 4 mai 2008

Pourquoi pas ...




La fourmi

Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête
ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Une fourmi traînant un char
Plein de pingouins et de canards,
ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Une fourmi parlant français,
Parlant latin et javanais
ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Eh ! Pourquoi pas ?


Robert Desnos



[... hum, voyons ... test ...]

3 commentaires:

M. Ogre a dit…

J'aime bien ce Robert Desnos, moi...
Celui de : "La reproduction est le propre de l'espèce, mais l'amour est le propre de l'individu.", et aussi celui de : "Nul paradis n'est permis à qui s'est rendu compte un jour de l'existence de l'infini."...

Anonyme a dit…

et ouais, pourquoi pas ?

Dis, est-ce que ce Robert Desnos est l'inspirateur de la blague carambar comme quoi les éléphants à lunettes sont bien cachés ???

Jadis Vintage a dit…

Oh, terrible, cela me rappelle un poème de Desnos que j'avais choisi de réciter devant ma classe de 3ème, c'était les "Quatre sans cou" . Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré ce poème, c'est d'ailleurs l'un de mes préférés !En faisant, quelques petites recherches pour retrouver l'intégralité du poème, je suis tombée là-dessus: http://imagelatente.ernestotimor.com/pages/lilya_00.html

Related Posts with Thumbnails